Des bureaux mal isolés entrainent une facture d’électricité très élevée. Mais il est possible de minimiser les déperditions de chaleurs grâce à la mise en place de fenêtres isolantes. Découvrez tous nos conseils à ce sujet.
Une meilleure isolation grâce aux fenêtres
Dans un local professionnel vieillissant, 10 à 15 % des déperditions de chaleurs sont réalisées par les parois vitrées. Chauffer ses bureaux dans ce cas là peut vite devenir un gouffre financier. En effet, la faible épaisseur des parois vitrées les rendent sensibles aux variations de température. Par ailleurs, des menuiseries vieillissantes peuvent faire apparaître des phénomènes de « ponts thermiques ». Cela aggrave les déperditions de chaleur. L’installation d’un double vitrage réduira donc considérablement ce phénomène. De plus, grâce à des menuiseries de qualité et adaptées à la structure du bâtiment, les fuites de chaleur en hiver seront amoindries et la fraîcheur sera mieux conservée à l’intérieur des bureaux en été. Le double, voire le triple vitrage permet d’obtenir une étanchéité quasi-totale des fenêtres.
Une expertise au service des professionnels
Afin d’améliorer l’isolation thermique de son local professionnel, une expertise technique peut être nécessaire. La pose de menuiseries est un investissement conséquent. Il est donc indispensable de les choisir judicieusement afin d’optimiser leur capacité d’isolation. A travers prescription K-Line, des experts sont disponibles pour accompagner les professionnels afin de leur apporter des solutions techniques, innovantes et adaptées à leur budget. Des conseils liés aux conformités réglementaires et aux adaptations PMR sont prodigués. Une aide sera également proposée afin d’aider les professionnels à rédiger des dossiers de consultation et de demande de subventions.
Les aides au financement
Dans le cadre d’un projet de construction d’un bâtiment il est indispensable de bien étudier le volet thermique, qui est onéreux, mais qui constitue une source d’économie d’énergie à long terme. Par ailleurs, son financement peut être aidé par le biais d’aides. Plusieurs campagnes ont été lancées par l’État afin d’aider les professionnels à isoler leurs bureaux. Des crédits d’impôts, subventions sur dossiers et prêts à taux zéro peuvent être sollicités par les dirigeants d’entreprises. Les fournisseurs d’énergie se mettent également à la disposition des professionnels afin de les aider à réaliser un diagnostic de leurs installations.
Dans le cadre d’un projet d’isolation thermique de bureaux, les professionnels ne doivent pas hésiter à se faire assister par des experts afin de réaliser un diagnostic énergétique de leurs locaux. Dans tous les cas, la mise en place de fenêtres étanches s’avère une étape indispensable pour réaliser de grosses économies d’énergie à court terme.