Avec l’arrivée d’internet beaucoup de choses ont rapidement évolué dans le monde de l’entreprise et durant quelque temps, le rituel de la carte de voeux physique a semble-t-il plus ou moins disparu au profit des cartes virtuelles : mais ce temps est révolu !
En effet, quoi de plus froid que d’envoyer (et de recevoir) un message sur sa boite de réception, déjà gorgée d’e-mail ?
Le retour du papier est une tendance forte et envoyer ses voeux par voie postale reste du meilleur effet pour une communication efficiente : on vous donne les 5 vraies raisons de son retour en force !
Une façon de communiquer simplement
Des opérations de communication, vous en menez beaucoup : gala annuel, soirée de noël, sorties de team-building, séminaires… De longs préparatifs et un discours qui devra être bien rôdé par la direction sont le quotidien des opérations classiques de communication interne ou à destination de vos partenaires.
A côté de cela, la carte de voeux et ses quelques mots personnalisés envoyés à ses collaborateurs et une façon simple et pragmatique de communiquer : il serait dommage de s’en passer !
Des maximes qui font mouche
» A vaincre sans péril on triomphe sans gloire » (Corneille)
» L’homme ne peut découvrir de nouveaux océans tant qu’il n’a pas le courage de perdre de vue la côte. » (André Gide)
« Les opportunités nous apparaissent souvent déguisées en obstacles »
Avec quelques mots bien tournés, vous pourriez réussir à remotiver toutes vos équipes : c’est la force de la carte de voeux !
Un produit de communication esthétique
La carte de voeux professionnelle
, et d’autant plus si elle est particulièrement travaillée, est un très bel objet de communication. Les imprimeurs peuvent aujourd’hui incorporer des gravures, des filigranes et des reliefs pour des cartes originales que l’on conserve précieusement.
Peu de coût, beaucoup d’effet
La particularité de la carte de voeux en tant qu’objet de communication, c’est qu’elle ne demande pas un large coût. Sur http://www.photovoeux.com/ par exemple, les prix sont faibles, environ 1 € la carte de voeux, comme pour ce très joli modèle quadri recto-verso avec son vernis UV brillant.
Un côté vintage qui attire
La coutume de l’envoi de carte de voeux date de la fin du 19ème siècle, en Angleterre, peut après le développement du timbre-poste. Une tradition qui garde un charme un brin vintage absolument tendance aujourd’hui, alors que nous sommes chaque jour devant nos ordinateurs.
Selon vous, pourquoi l’envoi de cartes de voeux en entreprise est redevenu très tendance ?