Travailleur indépendant, mutuelle santé, prévoyance à son compte

Travailleurs non-salariés, à son compte beaucoup de choses changent, outre le fait d’être son propre patron. Ne plus cotiser à la sécurité sociale comme tous les salariés en contrat en France est un véritable changement en matière de remboursement des prestations. Si on n’a pas besoin de soins et de médicaments durant les premiers mois de son activité, il est possible de ne pas s’en rendre compte rapidement. Malheureusement au démarrage de son activité, la protection sociale est loin d’être une priorité pour certains. Dès lors que vos besoins se précisent cotiser à la bonne caisse et surtout disposer d’une mutuelle santé collectivités et adaptée aux travailleurs indépendants devient primordial surtout en cas d’arrêts maladies. Les caisses pour travailleurs indépendants compensent malheureusement très mal les arrêts maladies contrairement à la caisse primaire d’assurance maladie.

Business partner

 

Il est très important de bien se renseigner sur la mutuelle collectivité avant de souscrire à son offre. Selon l’âge, les besoins, les antécédents, ou encore le fait de fumer le prix diffère en fonction. Il est possible naturellement d’ajuster selon les événements de la vie.
Des mutuelles du marché permettent à l’heure actuelle très souvent les mêmes avantages qu’une mutuelle entreprise. Des avantages fiscaux et sociaux sont possibles et surtout un suivi personnalisé.
Jeunes indépendants pour une prévoyance de santé collectivités : le site www.menages-prevoyants.fr est à votre disposition pour répondre à vos questions et vous proposer des prestations conformes à vos besoins.